Samuel Ellison

Après plusieurs expériences réussies dans l'hôtellerie et notamment dans la partie opérationnelle, ma première mission en évènementiel m'a permis de me conforter dans l'idée que c'était dans ce domaine que je souhaitais orienter ma carrière.

En effet, l'organisation m'a toujours attiré. Rigoureux et exigeant, avec un grand sens de l'écoute, j'ai plaisir à voir la satisfaction dans les yeux des personnes que j'accompagne. Ma double nationalité m'apporte également une ouverture d'esprit importante. Le fait de grandir avec deux cultures aide notamment à développer créativité et curiosité.

Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir faire un métier qui m'attire et me passionne tous les jours grâce à l'expérience acquise. 

 

Les plus

La créativité

La créativité est, à mon sens, une qualité essentielle du métier de Chef de projet évènementiel. Proposer un lieu insoupçonné où le client pourra tenir son évènement ou encore imaginer un concept original pour une soirée : la créativité est la promesse du "Waouh effect" que chaque client recherche. 

L'écoute

La base de chaque projet. Ecouter toutes les demandes, observations et commentaires du ou des clients afin de pouvoir répondre au mieux à toutes ses attentes et de pouvoir comprendre l'implicite pour pouvoir le surprendre et être pro-actif vis-à-vis de ses demandes.

L'expérience

L'expérience, c'est celle que nous avons et celle que nous créons au travers des différents évènements que l'on réalisent pour les clients. C'est une connaissance en culture générale, une connaissance du lieu où se produit l'évènement et c'est l'alchimie de toute cette expertise au service des clients.